LA SUEUR DE NOS FRONTS

Une comédie grinçante sur le monde du travail !

 

Une entreprise de communication. Des étages. Des services. Des plateformes. Entre rituels d’intégration, coachings ubuesques et missions en tout genre, on gravit les échelons, on conseille les clients. Chacun se doit d'être un employé que l'on peut sonder sous toutes les coutures, afin de voir à quel point il répond aux critères de cette entreprise.

 Quoi de plus normal puisque l’on passe ses journées au travail ? On en oublierait presque qu’on a un chez-soi, tant notre disponibilité se doit d’être immédiate et notre efficacité sans faille. À l'intérieur de ce microcosme, on assiste aux abus de pouvoir, au mensonge, à l'hypocrisie, à la soumission au plus fort dans l'espoir de grignoter les miettes.

 Chacun se laisse gagner par la mise en concurrence, par la volonté de plaire et de dépasser les autres. Et si parfois, on frise la rébellion, finalement, on finit toujours par revenir bien vite dans le rang. Car on en a besoin, de ce boulot. Et puis, enfin, ce n’est peut-être pas si grave que ça, après tout…

 Un univers entre poésie et acide, qui nous conduit au rire et nous entraine joyeusement dans un tourbillon décalé et délectable.

 

Distribution:

Serge Bayo, Marie-Laure Bourseront, Hélène Catrysse, Nicole Ciappara, David Chion, Emmanuel Cuchet, Bruno Eychenne, Zabel Kasparian, Ingrid Lebrasseur, Céline Lhommet, Philippe Nadal, Annie Perrier, Guillaume Sabatier

Mise en scène: Juliette Delfau et Jérémie Chaplain

 

Durée: 1 h 30